Ce qu'il faut savoir sur la pompe à chaleur air/air

Ce qu’il faut savoir sur la pompe à chaleur air/air

La réglementation thermique en vigueur pour l’isolation des combles

Il faut savoir respecter le haut niveau de performance pour l’isolation des combles afin d’avoir un confort thermique et acoustique mais également pour faire des économies en matière d’énergie. Il existe plusieurs avantages financiers si un propriétaire souhaite entreprendre des travaux de rénovation.

PAC4Pour les nouvelles constructions

Aujourd’hui, tous les nouveaux bâtiments doivent suivre la Réglementation Thermique 2012. Ce qui veut dire que toutes les nouvelles constructions doivent être des BBC (Bâtiments à Basse Consommation). Ces derniers doivent alors respecter une consommation énergétique minimale de 50kWh/m2. Il faut savoir que le revêtement, (ou enveloppe du bâtiment) doit être très performant thermiquement. Pour les combles, la résistance thermique doit être supérieure à R=8m².K/W.

Pour les bâtiments existants

Ici on fait surtout référence à la RT sur l’Existant qui a été mise en vigueur depuis l’année 2007. La valeur des résistances thermiques au cours des travaux de rénovation ou d’isolation thermique doit alors être minimale. La résistance minimale est de R=4m².K/W pour les combles aménagés et R=4,5m².K/W pour les combles perdus. Il ne faut donc pas hésiter à augmenter la performance thermique de la maison ou du bâtiment. Notons que pour que les propriétaires puissent bénéficier des aides pour le financement sous certaines conditions, il faudra qu’ils fassent appel à des entreprises spécialisées dans ce domaine. Pour que ces derniers puissent alors avoir un retour sur investissement, il faut que la résistance thermique soit supérieure ou égale à 7 et que l’isolant soit posé par un professionnel, et sur un logement datant de plus de deux ans. Pour l’isolation des combles réalisée avec de la laine minérale, il faut tenir compte du Cahier des Prescriptions Techniques ou CPT n°3560 du CSTB et du DTA Isolation des combles. Il faut donc prendre en compte les obligations communes et/ou complémentaires aux combles, que ces derniers soient aménagés ou bien perdus (entre les chevrons et sous les chevrons) ainsi que les obligations introduites pas le DTA Isolation des combles.

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.
  • facebook
  • twitter
  • google
  • instagram
  • youtube
  • dailymotion
Votre chauffage 2017
Contactez-nous

Nous sommes à votre écoute, envoyez-nous votre question, nous vous répondrons très rapidement.

Bonjour, bienvenue chez Afih, que puis-je faire pour vous ?

Appuyez sur entrée