Le chauffe-eau solaire thermodynamique

Le chauffe-eau solaire thermodynamique


A l’heure actuelle, il existe plusieurs types d’équipement de chauffage. Entre les chaudières, le radiateur électrique, les pompes à chaleur et les systèmes solaires (panneau, ballon), chaque ménage a un large choix d’équipements pour se chauffer. Les uns et les autres sont aussi performants, cependant le choix s’effectuera selon les besoins en matière de chauffage et d’eau chaude sanitaire.

Pourquoi opter pour le chauffe-eau solaire ?

  • Vous utilisez un chauffe-eau avec ballon thermodynamique ? Grâce à la pompe à chaleur intégrée au ballon, l’eau chaude sanitaire est chauffée. Pour un ménage utilisant un chauffe-eau solaire thermodynamique, ce sont des panneaux chauffés par le soleil qui récupèrent la chaleur de l’air ambiant.
  • A quelques différences près au niveau de l’installation, le ballon chauffe-eau solaire assure la même fonction qu’un chauffe-eau électrique : celle de produire de l’eau chaude sanitaire dans une maison. L’avantage du ballon solaire est que l’on exploite une énergie renouvelable en provenance du soleil. Cette ressource est donc inépuisable et gratuite. Même si le prix d’un chauffe-eau solaire revient plus cher que le chauffe-eau thermodynamique, vous pouvez quand même réaliser jusqu’à 75% d’économie d’énergie. En revanche, en optant pour un chauffe-eau solaire, vous pouvez économiser entre 60 et 70% d’énergies.

 chauffe eau solaire thermodynamique

Les avantages de l’installation d’un chauffe-eau solaire

  • Installation écologique et réduction de la consommation en chauffage électrique
  • Valorisation de l’habitation lors d’une revente de par sa performance thermique
  • Mise en place facile, sur une toiture ou en façade
  • Mélange de deux énergies renouvelables : l’énergie solaire et l’énergie thermodynamique

 

Les subventions pour le chauffe-eau solaire thermodynamique

 

 

Pour la mise en place d’un chauffe-eau solaire thermodynamique, vous pouvez bénéficier de plusieurs types de subventions du gouvernement. Hormis le crédit d’impôt développement durable qui est passé de 30% pour chaque type de travaux, vous pouvez aussi bénéficier des aides de l’ANAH ainsi que des différentes primes énergétiques. Afin de savoir si vous êtes éligibles ou pas à ces aides, vous pouvez contacter un installateur chauffagiste.

demande de devis gratuit

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.
Contactez-nous

Nous sommes à votre écoute, envoyez-nous votre question, nous vous répondrons très rapidement.

Bonjour, bienvenue chez Afih, que puis-je faire pour vous ?

Appuyez sur entrée