Conseils pour l'installation d'une pompe à chaleur

Conseils pour l’installation d’une pompe à chaleur

Il n’est pas possible de procéder à l’installation d’une pompe à chaleur soi-même, il faut faire appel à un spécialiste. Il faut savoir que si elle est mal installée, elle pourrait dégager des fuites de liquides frigorigènes nocifs pour la santé. De plus, en optant pour une installation professionnelle, vous pouvez bénéficier des aides financières comme les crédits d’impôts.

Il ne faut pas confondre les fabricants des installateurs. Les fabricants sont les personnes qui construisent le produit et qui n’assurent pas l’installation du matériel tandis que les installateurs sont le plus souvent, des sociétés indépendantes ou des réseaux d’installateurs importants.

PAC2Comment choisir une pompe à chaleur ?

L’idéal serait d’opter pour un matériel de qualité. Elle doit assurer une fonction réversible, elle doit répondre aux normes mise en vigueur, doit être marquée CE, et être éligible au crédit d’impôt. Elle doit faire l’objet d’un avis technique.

Combien coûte une pompe à chaleur ?

Le prix d’une pompe à chaleur dépend surtout de sa puissance qui détermine la surface qu’il faut chauffer. Pour une installation dans une nouvelle construction, il faudra débourser entre 70 et 80 euros par m² tout compris. Pour les logements anciens, elle varie surtout selon le nombre de pièces à chauffer, le nombre des étages, la nature des sols… Notons que pour chauffer une surface de 100 m², le produit coûtera environ 2000 à 3000 euros.

Pour le choix de l’installateur

Le mieux serait de choisir un installeur professionnel qui a des références en la matière. Il faut également penser à choisir un installateur qui offre des services après-vente et dispose d’un contrat d’entretien.

 

 

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.
  • facebook
  • twitter
  • google
  • instagram
  • youtube
  • dailymotion
Votre chauffage 2017
Contactez-nous

Nous sommes à votre écoute, envoyez-nous votre question, nous vous répondrons très rapidement.

Bonjour, bienvenue chez Afih, que puis-je faire pour vous ?

Appuyez sur entrée