Financer les travaux d'installation de sa pompe à chaleur

Financer les travaux d’installation de sa pompe à chaleur

Le coût de l’installation d’une pompe à chaleur peut s’avérer être élevé. Le prix varie selon le système utilisé, le type de matériel ainsi que la surface à chauffer. Il peut aller de 100 à 150 euros par m². Il existe plusieurs aides financières pour l’installation de ce produit.

Le crédit d’impôt pour une pompe à chaleur

Il est surtout calculé à partir du prix des matériaux utilisés ainsi que des équipements. La main d’œuvre n’est pas comprise. Son taux diffère alors en fonction des équipements de 15 à 50 %. L’installation d’un matériel géothermique peut également bénéficier d’un crédit d’impôt jusqu’à 40%. Le propriétaire peut également bénéficier de 50% pour un DPE quand ce dernier n’est pas obligatoire mais que l’utilisateur opte quand même pour le réaliser sur son logement, qui devra dater de plus de deux ans.

Quelles sont les conditions pour être éligible ?

energiePour pouvoir bénéficier de cette aide, il faut que le propriétaire fasse appel à un professionnel dans le domaine. Il ne doit pas avoir dépassé le plafonnement des 16000 euros par couple pour les années précédentes et 8000 euros pour un individu célibataire. Il faut savoir que pour les personnes à charge, il y a une majoration de 400 euros pour chacun.

Les travaux doivent également être réalisés sur le logement principal du propriétaire en installant des équipements qui sont prévus par la loi de la finance. Il faut savoir que l’installation des pompes à chaleur air/air ne bénéficie pas du crédit d’impôt depuis l’année 2009.

Les PAC doivent également  répondre aux critères suivants :

–       pour les PAC géothermiques : le COP doit être supérieur ou égal à 3 avec une température d’évaporation de -5°C

–       pour les PAC air/eau : le COP doit également être supérieur ou égal à 3 avec une température d’évaporation de +7°C

Il existe également des aides financières régionales mais qui ne sont pas toujours présentes. Il faut alors bien se renseigner avant d’entreprendre les travaux d’installation.

 

 

 

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.
  • facebook
  • twitter
  • google
  • instagram
  • youtube
  • dailymotion
Votre chauffage 2017
Contactez-nous

Nous sommes à votre écoute, envoyez-nous votre question, nous vous répondrons très rapidement.

Bonjour, bienvenue chez Afih, que puis-je faire pour vous ?

Appuyez sur entrée