Les chaudières à condensation

Les chaudières à condensation

 

  • chaudière murale à condensation
    • Comme tous types de chaudière, la chaudière à condensation peut produire de l’eau chaude sanitaire et faire du chauffage. La chaudière à condensation a été conçue pour récupérer de l’énergie au niveau des fumées issues de la combustion de gaz ou de fioul.
    • Elle stocke au maximum cette énergie thermique sous forme de chaleur. La mise en place d’une chaudière à condensation gaz ou fioul dans une maison est un investissement rentable et garantit une efficacité énergétique ainsi que des économies sur le chauffage.
    • Grâce à sa performance incontestable, la chaudière condensation est une des références pour réaliser des économies d’énergie. En plus, elles sont moins polluantes.

     

    demande de devis gratuit

     

    Chaudière murale ou au sol ? Quel type de chaudière choisir ?

    chaudière à condensation au sol

      • Il existe deux modèles de chaudières à condensation : les chaudières murales et les chaudières au sol. Le choix du type de chaudière et de la dimension dépend de trois facteurs : les besoins en chauffage et en eau chaude, la surface habitable et le nombre de personnes qui vivent dans la maison. Une chaudière peut être à condensation gaz ou fioul, tout dépend de l’énergie que vous utilisez dans votre habitation. Il faut noter toutefois que l’installation d’une chaudière peut être couplée avec un ballon thermodynamique ou autre type d’équipement de production d’énergie renouvelable. Il est aussi possible d’associer la chaudière à condensation à un plancher chauffant basse température ou à des radiateurs basse température pour améliorer les performances et le confort.
      • Il existe plusieurs types de chaudière à condensation. Les chaudières à condensation bois vont utiliser un combustible différent, les granulés. Elles font partie de celles qui ont les meilleures performances et sont plus coûteuses.

    Les avantages des chaudières à condensation

    chaudière à condensationL’installation d’une chaudière à condensation permet de faire des économies d’énergie sur du long terme (jusqu’à 35%). Elle apporte également un meilleur confort thermique aux ménages. Parmi les grands avantages procurés par les chaudières à condensation, on peut noter les suivants :

          • Réduction de la consommation de chauffage grâce à sa performance indéniable (récupération de la chaleur dans les fumées lors de la condensation de la vapeur)
          • Equipement facile à installer et entretenir
          • Solution écologique car réduit l’émission de gaz polluante
          • Pratique car permet la production d’eau chaude et le chauffage de la maison
          • Déduction fiscale (crédit d’impôt de 30%) pour l’installation d’une chaudière à condensation

     

     

     

    Afin de réaliser le bon choix du modèle et la bonne marque, n’hésitez pas à contacter des experts chauffagistes pour des conseils personnalisés selon vos besoins. Différentes aides et subventions sont proposées par le gouvernement ou par les organismes régionaux pour financer l’installation d’une chaudière à condensation. Entre autre, il y a le crédit d’impôt, les aides de l’ANAH, les aides régionales, la prime de 1350€ et d’autres primes d’énergie.

     demande de devis gratuit

     

     

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.
Contactez-nous

Nous sommes à votre écoute, envoyez-nous votre question, nous vous répondrons très rapidement.

Bonjour, bienvenue chez Afih, que puis-je faire pour vous ?

Appuyez sur entrée