Les systèmes de ventilation

Les systèmes de ventilation

 


 

5 raisons d’avoir une bonne ventilation chez soi

En vue de lutter contre la pollution de l’air intérieur, qui lui est pollué par l’air extérieur, il est indispensable de renouveler l’air intérieur tous les jours. Selon la législation en vigueur pour les logements neufs, les pièces principales doivent comporter des entrées d’air. Pour les toilettes, la cuisine et les salles d’eau, il est obligatoire d’y avoir une évacuation d’air.

 

Il existe plusieurs raisons de renouveler l’air intérieur dans un appartement ou une maison. Afin d’éviter des problèmes respiratoires ou tout simplement pour vivre dans un environnement sain, il est plus que nécessaire d’aérer. Voici quelques raisons pour bien ventiler votre habitation :

  • Changer l’air polluant qui vient de l’extérieur
  • Évacuer l’humidité, les odeurs de cuisine, les odeurs de transpiration
  • Éviter les maladies respiratoires car la ventilation apporte de l’oxygène
  • Éviter les problèmes de moisissures et de condensation
  • Ventiler permet aux appareils à combustion de bien fonctionner

 

demande de devis gratuit

Les différents systèmes de ventilation

Il est possible d’avoir une aération naturelle ou mécanique. Pour une ventilation naturelle, vous aérez la maison en ouvrant grand les fenêtres et toutes les grilles d’aération. S’il s’agit d’une ventilation mécanique, vous avez le choix entre plusieurs équipements.

  • Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) à simple flux auto-réglable ou hygro-réglable : elle permet de réduire les nuisances sonores extérieures et grâce à une isolation adaptée, elle permet de renouveler l’air de façon optimale. Elle permet de filtrer l’humidité
  • Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) à double flux est faite pour faire des économies d’énergie. Elle permet la circulation d’air et améliore la ventilation de la maison.
  • Ventilation Mécanique Répartie (VMR), facile à entretenir car il n’y a pas de conduits.
  • Ventilation Positive pour l’Habitat (VPH)
  • Ventilation Mécanique par Insufflation (VMI)

Nos conseils en quelques mots 

Pour un air sain, dans un environnement sain, il est nécessaire de bien ventiler une maison. S’il y a absence ou insuffisance de ventilation, des problèmes de santé peuvent survenir. Aérez bien toutes les pièces de votre maison tous les jours pour évacuer l’air polluant. Ouvrez grand les fenêtres et les grilles d’aération.

demande de devis gratuit

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.
Contactez-nous

Nous sommes à votre écoute, envoyez-nous votre question, nous vous répondrons très rapidement.

Bonjour, bienvenue chez Afih, que puis-je faire pour vous ?

Appuyez sur entrée