Maintenance et dépannage

Maintenance et dépannage de chaudière

Comme tout équipement utilisant la plupart du temps une pompe à chaleur, il doit être entretenu régulièrement, ou peut même se détériorer et nécessite un dépannage.

Nos chauffagistes à votre disposition

  • Pour les habitués du bricolage, quelques tâches naturelles peuvent être perpétrées pour le plus grand bien de votre système de chauffage, de climatisation ou de ventilation. Comme par exemple, le nettoyage de l’unité extérieure ne requiert aucune compétence particulière, dans le but de garantir un meilleur flux d’entrée d’air, et ainsi optimiser le rendement du dispositif.
  • Quelques gestes de vérification peuvent être faits régulièrement aussi concernant le niveau du liquide frigorifiant par exemple, s’il est possible de lire à travers un outil ce dernier, de même que pour  l’enclenchement du régulateur automatique de température. Pour des opérations plus délicates, préférez la consultation d’un professionnel pour éviter toutes détériorations du matériel.

demande de devis gratuit

Des réglementations concernant les systèmes de climatisation ?

  • Il existe effectivement quelques réglementations à respecter concernant les systèmes de climatisation, qui rendent la maintenance et dépannage obligatoires dans certains cas. La nuisance sonore pouvant être occasionnée par le bruit des ventilateurs et des climatiseurs par exemple est passible de sanction par la loi.
  • Mais aussi, de part la nocivité du liquide frigorigène, un contrôle annuel d’étanchéité est aussi obligatoire pour tout appareil utilisant ce liquide. Un autre décret aussi stipule que le contrôle par un technicien est obligatoire tous les cinq ans.

Faire appel à un expert chauffagiste

  • Pour des travaux de maintenance et dépannage plus conséquents, la consultation d’un professionnel est plus que souhaitable. Comme par exemple, si un ou des circuits frigorifiques fuient, il faut savoir que le liquide frigorigène est polluant et nocif, et la manipulation est donc délicate.
  •  Lors de l’achat de votre équipement, le fournisseur peut proposer généralement un service de maintenance et dépannage dans le contrat. Dans le cas contraire, il n’est pas difficile de trouver un spécialiste proposant plus ou moins le service au même prix.

demande de devis gratuit

 

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.
Contactez-nous

Nous sommes à votre écoute, envoyez-nous votre question, nous vous répondrons très rapidement.

Bonjour, bienvenue chez Afih, que puis-je faire pour vous ?

Appuyez sur entrée